Logo_des_éditions_Management_et_Société

Trois entreprises du Calvados montrent la voie pour créer des emplois durables en CDI à temps partagé.

Ces trois employeurs sont représentatifs des cibles d’entreprises, à qui s’adresse l’offre de service de partage de salariés, au sein du groupement d’employeurs.

 

Chez Progressis, nous avons ainsi trois cibles d’entreprises:

  • la PME, en recherche de compétence à temps partiel, de 1 à 3 jours par semaine, sur des fonctions supports: qualité, sécurité, maintenance, achat, ressources humaines, informatique…

Le témoignage (*) de Métalu-Plast, 65 salariés à Soliers et Potigny, confirme la pertinence de l’emploi partagé sur la fonction sécurité.

 

  • la TPE, au sein de laquelle le gérant recherche , à temps partagé, une compétence expérimentée en gestion et administration d’entreprise.

Gaël Tranchant (*), dirigeant des Editions EMS, 1 salarié à Cormelles-le-Royal, présente tous les avantages d’une assistante de gestion partagée.

 

  • L’entreprise à activité saisonnière, en recherche de compétences qualifiées et fidélisées.

Le site de Cidrerie du Calvados la Fermière (*), 80 salariés à Livarot, partage depuis 9 années, des personnes formées et fidélisées avec une autre entreprise agroalimentaire.

 

Ces trois entreprises du Calvados confirment que la création d’emplois durables est possible, avec le partage des compétences au sein du groupement d’employeurs.

Fort de son expérience de 10 années de gestion d’emplois à temps partagé, Progressis étudie les besoins exprimés en personnel qualifié, de toute entreprise du Calvados.

 

(*) vidéos réalisées par JPG Vidéo