En cette période de crise économique, recourir à des salariés à temps partagé est une formule qui présente de sérieux atouts pour les entreprises.

Pour les entreprises et les TPE-PME en particulier, la décision de recruter en CDI n’est pas simple à prendre, surtout en période d’incertitude et de faible visibilité.

La formule de salariés à temps partagé avec un groupement d’employeurs constitue une réponse, pour des compétences spécifiques. Elle apporte souplesse et simplification administrative de la gestion du personnel.

Toutes les démarches sont effectuées par le groupement d’employeurs, en concertation avec les entreprises adhérentes:

  • recrutement du salarié,
  • organisation du temps de travail,
  • répartition dans chaque entreprise adhérente,
  • réalisation des fiches de paie,
  • gestion de la carrière et des actions de formations…

Dégagées de la partie administrative et de la gestion d’un salarié supplémentaire, les entreprises ont un salarié plus motivé car fidélisé par un contrat à durée indéterminée.

Le choix des entreprises adhérentes s’effectue selon la pérennité du besoin en main d’oeuvre, qu’il soit d’une journée par semaine, de deux jours par mois, ou de six mois consécutifs chaque année.

La demande des entreprises porte essentiellement sur les fonctions support, qui ne justifient pas d’une embauche à temps plein dans une TPE-PME:

  • assistante de gestion,
  • assistante commerciale,
  • comptable,
  • webmaster,
  • technicien informatique,
  • technicien de maintenance,
  • animateur qualité sécurité environnement,
  • chargé de mission ressources humaines…

Les entreprises à activité saisonnière complémentaire sur un même bassin d’emploi, ont aussi intérêt à faire appel au groupement d’employeurs pour des postes qualifiés:

  • conducteur de ligne automatisée,
  • agent logistique…

Vous avez un besoin durable de compétence à temps partiel ou saisonnier, contactez Progressis.