salariés à temps partagé chez Progressis Calvados – été 2017

Fin août, c’est le retour des vacances, et le moment de reprendre le travail en douceur, au bureau ou en usine.

Quand on revient après quelques semaines de déconnexion totale, il n’est pas rare de se sentir un peu triste à l’idée que les vacances sont déjà terminées, et soucieux que tout ne se passe pas comme prévu.

Le moment est venu de se lever un peu en avance pour arriver plus tôt, pour s’accorder un petit moment, juste avant de se jeter dans le grand bain du travail.

L’effervescence de la reprise annonce de nouveaux projets, qui encouragent d’arriver avec un grand sourire à son lieu de travail.

Avant de reprendre le rythme habituel, prenez le temps d’échanger avec ses collègues des dernières avancées de projets de l’entreprise.

Pour les salariés à temps partagé, la reprise du travail s’effectue dans 2 à 5 entreprises, et nécessite de s’adapter rapidement au rythme particulier propre à chaque organisation.

Travailler autrement à temps partagé permet d’éviter la routine de rentrée, de rester agile, et de toujours s’impliquer dans de nouveaux projets.

Dans le Calvados, cette forme d’emploi se développe bien en 2017, au sein des 30 entreprises du Calvados adhérentes du groupement d’employeurs Progressis.

Les entreprises font appel à Progressis pour diverses compétences, et notamment les 5 métiers représentés sur l’infographie ci-dessous.