Pôle Emploi a signé en 2019 un Plan d’actions national partagé avec le Syndicat National des Groupements d’Employeurs (SNGE).

La mise en place de ce partenariat a l’ambition de :

  • Renforcer la connaissance des groupements d’employeurs et du temps partagé auprès des conseillers Pôle emploi pour une meilleure valorisation et promotion des Groupement d’Employeur sauprès des entreprises et des demandeurs d’emploi.
  • Faciliter la diffusion des offres d’emploi des groupements d’employeurs en développant les relations de proximité entre les groupements d’employeurs et Pôle Emploi.
  • Partager des informations sur l’évolution des besoins des entreprises en termes d’emplois, de métiers et de formation.
  • Offrir des perspectives d’emploi durables aux demandeurs d’emploi et des réponses aux besoins en compétences des entreprises.

Cet accord partenarial national, né d’une volonté réciproque entre Pôle Emploi et le SNGE, est décliné opérationnellement sur chaque territoire avec les groupements d’employeurs adhérents du SNGE.

En Normandie, Progressis (adhérent fondateur du SNGE) se réjouit que les agences de Pôle Emploi agissent pour mieux faire connaître l’emploi à temps partagé et les avantages du groupements d’employeurs.

L’agence Pôle Emploi d’Argentan, ville où se situe le siège de Progressis, a l’habitude d’échanger avec le groupement d’employeurs, notamment pour le Forum de l’Emploi à la Fête de la Normandie.