La norme qualité ISO 9001 est un vrai plus pour l’entreprise, dont les bénéfices sont visibles jusque sur le compte de résultat.

Cette norme internationale repose sur des principes de management de la qualité, une forte orientation client, une motivation et un engagement de la direction. Elle est appliquée par plus d’un million d’entreprises dans le monde.
 
L’ISO 9001 est gage de qualité car elle permet de développer, fabriquer et fournir des produits et services répondant à un cahier des charges précis.
 
La démarche de certification est souvent déclenchée par le marché, et permet à l’entreprise de se différencier de ses concurrents et donc d’être plus compétitive.
 
La norme ISO 9001 rassure et traduit une reconnaissance officielle des efforts de l’entreprise, qui gagne en image de marque. La mise en place de la norme ISO 9001 est un projet fédérateur et motivant pour les salariés.
 
S’engager dans une démarche de normalisation permet d’être toujours en règle avec les nouvelles réglementations, d’assurer la sécurité des consommateurs, des salariés et de la société.
 
L’entreprise gagne en compétitivité en décrochant de nouveaux marchés, ce qui se retrouve directement dans les comptes en fin d’année.
 
En Normandie, pour aider les PME vers la certification qualité ISO 9001, Progressis met à disposition des animateurs qualité à temps partagé.
 
Plus de 35 entreprises normandes bénéficient ainsi des compétences d’une dizaine de qualiticiens à temps partagé.
 
Voir ci-dessous la vidéo témoignage d’Eric, responsable qualité à temps partagé chez Progressis.