En 2019, beaucoup d’entreprises ont de nombreux projets d’embauches, mais la moité des entreprises concernées rencontrent de fortes difficultés pour recruter.

Pour pallier aux difficultés, l’entreprise doit professionnaliser son processus de recrutement: une meilleure expression des besoins, le recours à la formation, le développement de l’alternance et l’amélioration de l’attractivité de l’entreprise.

L’entreprise peut aussi se poser quelques questions pour recruter autrement:

  1. Comment recruter en CDI pour un petit temps partiel de 1 à 2 jours?
  2. Comment fidéliser en CDI des postes saisonniers ?
  3. Comment attirer et valider des candidats avec des compétences transversales et des aptitudes pour les mettre dans un parcours de formation ?
  4. Comment former en interne des candidats en devenant une entreprise apprenante ?

Le groupement d’employeurs Progressis propose plusieurs solutions, souvent méconnues, pour répondre à ces questions sur le recrutement.

  1. Avec un CDI à temps partagé, un salarié de Progressis est mis à disposition des entreprises, 1 à 2 jours par semaine.
  2. Le groupement fidélise en CDI des emplois saisonniers en créant des temps pleins entre 2 entreprises avec saisonnalité complémentaire.
  3. Progressis pratique le recrutement avec des mises en situation pour évaluer les aptitudes, le potentiel et la motivation des candidats.
  4. Le groupement recrute en contrat de professionnalisation PRODIAT avec le programme de formation au poste en interne, établi par notre partenaire 1000 & 1 Formations.

Progressis propose donc une palette de services aux entreprises pour créer des emplois à temps partagé, recruter des profils à former, simplifier la formation en interne.

Pour préparer la rentrée de septembre 2019, Progressis est à votre écoute pour vos besoins de recrutement.

Ci-dessous, la vidéo avec des témoignages d’entreprises adhérentes et de partenaires de recrutement de Progressis.