Un Community Manager est un nouveau métier, peut connu dans beaucoup d’entreprises, notamment les PME.

La mission principale d’un Community Manager est d’animer une communauté de personnes intéressées par votre activité, et de s’adresser à elles.

Avec le développement du numérique et de la digitalisation, cette fonction est aussi utile pour les PME, TPE, artisans et commerçants pour la visibilité locale de leur activité.

Les petites entreprises peuvent recourir aux services d’un Community Manager à temps partagé.

Voici 6 bonnes raisons de faire appel à un Community Manager sur-mesure:

  • faire connaître votre activité avec le web;
  • gagner en notoriété;
  • afficher votre expertise;
  • soigner votre e-réputation;
  • ne pas laisser toute la place à vos concurrents;
  • augmenter et fidéliser votre audience.

Pour être efficace et bénéfique à votre activité, la mission du Community Manager est vaste et complète :

  • une mise à jour permanente de votre site internet, et de votre présence sur les réseaux sociaux;
  • une recherche d’informations pour s’imprégner de l’ADN de votre entreprise et du contexte de votre activité;
  • une veille régulière pour une bonne connaissance de vos concurrents et des comportements habituels de votre audience cible;
  • un travail de rédaction pour vous assurer des publications pertinentes et engageantes sur tout type de média social (blog, forum, réseaux sociaux…) et sous tout type de format (vidéos, photos, sondages, jeux concours, articles…);
  • Un travail d’analyse et de reporting de toutes ses actions pour vous assurer de l’utilité et du bien-fondé de son intervention.

Être un  bon Community Manager c’est être doué de bon sens, être curieux des nouveautés et s’auto-former en continu.

Progressis vous propose actuellement des community managers, sous plusieurs formats:

  • quelques demi journées par mois;
  • quelques jours par mois;
  • 1 à 2 jours par semaine.

Contactez-nous pour assurer la communication digitale de votre activité !