La création d’un groupement d’employeurs sur un territoire, est le fruit de l’intelligence collective d’entreprises locales.

Des entreprises se sont mobilisées pour se partager des salariés, pour bénéficier de compétences en interne, qu’elles ne peuvent pas embaucher à temps plein.

La coopération entre entreprises de toute taille, à l’échelle d’un territoire, favorise la prise d’initiatives pour créer de vrais emplois en CDI à temps partagé.

Au sein du groupement d’employeurs, la connaissance mutuelle des entreprises crée des liens relationnels et un “esprit de corps” de chefs d’entreprises qui s’apprécient.

Les salariés à temps partagé sont des collaborateurs mobilisés, qui tissent des liens entre les entreprises, où ils exercent leurs compétences.

La richesse du travail à temps partagé permet aux salariés du groupement de vivre des expériences variées, et d’être en interaction avec les salariés de chacune des entreprises, où ils pratiquent le temps partagé.

Lundi 26 juin 2017 à Argentan, Progressis organise ainsi la conférence: la force de l’intelligence collective ou comment aller plus loin ensemble.

Cette conférence sera animée par Philippe Moreau, président de l’entreprise Cadecap à Lisieux, qui se dit « hors-champ, dans le sport comme dans le business » (voir vidéo teaser ci-dessous).

Philippe Moreau est un boulimique de l’action: « L’entrepreneuriat fait partie de ma ligne de conduite. Pour moi, ma vie se résume à une seule chose : vivre, c’est agir, quelle que soit l’action».

Ne manquez pas la conférence du lundi 26 juin à Argentan: inscrivez-vous et venez nombreux.