Près de trois quart des PME rencontrent des difficultés de recrutement (enquête BPI France Le Lab).

Ces difficultés sont liées à l’implantation géographique des entreprises qui peut poser un problème, la pénurie de compétences, le manque d’attractivité, le manque de structurations et les exigences trop élevées des PME.

Les entreprises n’ont pas toutes pris suffisamment conscience des changements intervenus ces dernières années.

Penser aujourd’hui qu’il suffit de publier ses offres d’emploi pour ensuite faire un choix et trouver le bon candidat est une illusion. Les candidats sont devenus des clients qu’il faut savoir séduire et attirer.

La marque employeur devient un enjeu stratégique pour tous, y compris pour les dirigeants des petites entreprises.

La marque employeur, c’est un peu de ressources humaines, un soupçon de communication, une pincée de marketing, pour véhiculer une image, une culture d’entreprise et de mettre en avant des valeurs dans lesquels des salariés vont se reconnaître.

Pour mieux comprendre comment rendre attractive son entreprise pour recruter, une conférence est organisée mardi 29 mai à 17H30, à la Maison du Bâtiment à Alençon.

Cette conférence sera animée par François-Xavier Panaget, dirigeant de We Recruit, logiciel de diffusion des offres d’emplois.

Voir ci-dessus la vidéo présentant la solution We Recruit.

Pour s’inscrire à la conférence, cliquez sur lien suivant.