Digitaliser concerne toutes les entreprises à plus ou moins court terme, et aura un impact sur les services administratifs et financiers.

La digitalisation permet l’utilisation systématique des technologies numériques, des méthodes et des usages du web, en interne mais aussi en externe. Elle n’est pas un luxe mais au contraire une nécessité vitale à la survie aujourd’hui.

La digitalisation de votre entreprise doit apporter des améliorations sur :
  • l’organisation du travail : utiliser des méthodes de travail et des outils digitaux pour améliorer l’efficience de l’entreprise en termes de productivité et de performance commerciale.
  • le marketing : développer des solutions intelligentes pour acquérir une meilleure connaissance de vos clients et de vos utilisateurs, en simplifiant les échanges en interne.
  • le plan humain : fluidifier l’organisation interne de l’entreprise, en misant sur la flexibilité, l’agilité, le travail collaboratif, tout en valorisant le partage des informations.

Digitaliser son entreprise est un processus long qui va bouleverser en profondeur l’organisation interne et externe.

Ce processus doit être porté par la direction, qui peut s’appuyer sur un expert à temps partagé: webmaster, webmarketer, technicien informatique…

En Normandie, plus de 20 entreprises bénéficie des compétences d’un technicien web à temps partagé.

Dans la vidéo ci-dessous, les PME Bequet (30 salariés) et Technibelt (21 salariés) témoignent des avantages du temps partagé, pour toucher de nouvelles cibles avec internet.